jeudi 8 juin 2017

ETAM : une OPA décevante

Chers co-actionnaires d'ETAM,

Nous venons d'être informés du lancement d'une OPA simplifiée sur ETAM. Il est prévu que cette OPA soit suivie d'un retrait obligatoire de la côte.

L'offre pourrait sembler intéressante à un novice qui se laisserait éblouir par la prime de +53,8% sur le dernier cours de bourse. Or, une analyse sérieuse donnerait une valorisation plus proche de 80-90€ par titre (contre 49,30€ proposés) !

Je suis actionnaire depuis septembre 2011. J'aime cette belle entreprise et je félicite la famille dirigeante pour avoir conduit une stratégie de développement saine et ambitieuse avec brio. Cependant, je désapprouve le prix offert actuellement.

Je vous propose de nous réunir afin d'assurer la protection de nos intérêts et demander à ce que l'offre soit ajustée à une valeur mieux représentative des fondamentaux d'ETAM DEVELOPPEMENT.

Un rapport d'analyse sur ETAM incluant une valorisation par comparables et DCF est en cours de réalisation de mon côté. Cette analyse pourra être jointe à un courrier en préparation également à destination de l'AMF.

Afin d'avoir plus de poids auprès des différents intervenants, je vous invite à me contacter par email (mehdi.meziane8@gmail.com) en m'indiquant le nombre d'actions détenues. Le flottant est faible alors chaque action compte !

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure des prochains développements et je vous tiendrai au courant par email.

En nous souhaitant à tous que l'offre soit ajustée à la juste valeur de cette belle entreprise en pleine croissance.

Mehdi MEZIANE
Actionnaire minoritaire d'ETAM depuis 2011

-----------------------

Liens :
Communiqué d'ETAM projet d'OPA


1 commentaire: